Notre histoire
Artiste multidisciplinaire, Martine Michaud a d’abord enseigné la littérature et le théâtre dans des cégeps de la région montréalaise. Dans le domaine du spectacle, elle remporte notamment un Félix de l’ADISQ pour la mise en scène de son concert holophonique Kâ en 1989. Elle œuvre ensuite comme cofondatrice et présidente d’une PME montréalaise productrice de logiciels et éditrice d’un magazine Web grand public.
Depuis 2007, elle se consacre exclusivement aux arts visuels. Sa production photographique comprend du reportage, du portrait ainsi que des photocompositions plus abstraites réalisées en chambre noire numérique. Ses œuvres, signées Mishô, sont présentées au public dans plusieurs expositions personnelles et de groupe depuis 2010. Elle est membre de l’Union des artistes et fait partie du collectif AME-ART (artistes du Mile-End). Son premier livre intitulé Bhoutan, lotus et dragon est disponible sur Portic.
Elle fait de la photographie depuis plusieurs années ce qui lui a permis de rassembler un corpus de milliers de photos captées dans divers pays. Voyageuse infatigable, elle s’intéresse plus particulièrement aux collectivités ayant conservé des cultures nationales fortes et vivantes malgré les effets de la mondialisation.